En tant qu'étudiant-e de formation continue, nos participant-es disposent d'un accès aux ressources informatiques de l'Université de Genève.
De manière générale, les prestations offertes aux étudiant-es CAS ou DAS peuvent différer de celles qui concernent les étudiant-es en formation de base ou en formation continue de 60 crédits ECTS et plus (ex: tarifs préférentiels cafétéria, activités culturelle, téléchargement de logiciels via réseau Unige, etc.).
Nos étudiant-es reçoivent une carte d'étudiant-e multiservices.
La carte doit être d'abord créée et remise à son/sa détenteur/trice, charge ensuite à ce/cette dernier/ère, de la valider chaque semestre dans une borne de validation (disponibles à Uni Mail et à Uni Dufour).
La carte multiservices est munie du code-barres permettant son utilisation en tant que carte de lecteur/trice dans les bibliothèques. Le numéro de lecteur correspond aux 10 chiffres du code-barres. Il permet aux étudiant-es d'accéder à leurs dossiers de lecteur/trice.
Les cartes multiservices sont utilisables sur le système d'impression des étudiant-es de l'Université de Genève, moyennant l'approvisionnement du compte associé via le portail unige.
Attention : nos participant-es sont enregistrés comme étudiant-e de l'université de Genève. La carte multiservices et les accès informatiques ne sont pas reconnus par les universités de Fribourg, Lausanne et Neuchâtel.
L'ensemble des documents de cours et un grand nombre d'informations sont mis à la disposition de nos participant-es sur la plateforme électronique "Moodle".
Le processus d'évaluation est géré via Moodle. Chaque étudiant-e peut ainsi retrouver tout au long de la formation l'ensemble des documents de cours auxquels il/elle a participé, mais aussi ses travaux, ses corrections, etc.
De plus, via Moodle, nous proposons plusieurs forums (Forum des nouvelles, Cercle de relecture), des espaces de travail collaboratif (pour les travaux de groupe notamment), la géolocalisation des étudiant-es afin d'organiser les travaux de groupe ou encore le covoiturage, etc.