Chercheur senior à la chaire de Ressources Humaines et Organisation de l’Université de Fribourg, ses recherches portent sur les enjeux de la digitalisation dans les organisations et pour la fonction RH.
Responsable scientifique du module 107 "Transformation digitale et RH".
Professeur en psychologie du travail, Institut de psychologie du travail et des organisations, Université de Neuchâtel.
Membre du comité scientifique, responsable de la spécialisation management humain, responsable scientifique des modules 3 « Découvrir, collecter et analyser l'information » et 103 « Recrutement et sélection ».
Professeure, Département de management, HEC Montréal, Canada.
Responsable scientifique du module 306 "Accompagner une transformation organisationnelle".
Docteur ès sciences économiques et sociales, collaborateur scientifique chargé de la promotion des travaux de mémoire, FPSE, Université de Genève.
Membre du comité scientifique, responsable scientifique des modules « Projet Interdisciplinaire » et « Travailler en équipe : Performance, créativité et interdisciplinarité » et intervenant dans les modules « Environnement des organisations », « Ressources Humaines » et « Management interculturel et gestion de la diversité ».
Maître d’enseignement et de recherche, Département de comportement organisationnel, HEC, Université de Lausanne.
Responsable scientifique du module « Leadership et prise de décision ».
Maître-Assistante en psychologie sociale, du travail et de l’Orientation Professionnelle à l’Université de Tunis, Tunisie. Membre associée du Centre de Recherche sur le Travail et le Développement (CRTD), Cnam, Paris, France.
Responsable du module « Ressources et résilience ».
Professeur de psychologie du conseil et de l’orientation, Conservatoire National des Arts et Métiers, Directeur de l'Institut National d’Etude du Travail et d’Orientation Professionnelle (CNAM-INETOP Paris).
Responsable scientifique du module "Évolution de carrière : théories et concepts".
Page perso INETOP CNAM > ou site Google Jean-Luc Bernaud >
Professeur, Chaire de politiques sociales, IDHEAP.
Enseignant du module « Réintégration au travail ».
Professeur en gestion des ressources humaines, HEC Montréal, Canada.
Responsable scientifique du module 102 "Stratégie, structure et gestion RH".
Directeur de l'Office d'orientation scolaire et professionnelle du Valais romand, chargé de cours, Université de Lausanne.
Enseigne dans le module "Les bilans de compétences".
Professeur en gestion des ressources humaines et des organisations, FSES, Université de Fribourg.
Membre du comité scientifique représentant de l’Université de Fribourg, directeur de la spécialisation Ressources Humaines, responsable scientifique des modules « Questions philosophiques du management », « Gestion des compétences » et « Management interculturel et gestion de la diversité ».
Professeur en gestion des ressources humaines, Diercteur de IAE Grenoble, France.
Co-responsable scientifique du module « Gestion des compétences ».
Professeure en formation des adultes et apprentissages dans les organisations, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation, Université de Genève.
Directrice du MAS en Management, Ressources Humaines et Carrières, responsable du DAS en MRH et Carrières, responsable scientifique du module "Comportements organisationnels".
Docteure en Psychologie et Professeure des universités à l’UCLouvain (Belgique). Stéphanie mène des recherches et enseigne les problématiques de la négociation et de la médiation depuis 15 ans. Elle est l’auteure de plusieurs ouvrages en lien avec ces thématiques.
Responsable scientifique du module 305 « Gestion de conflit et négociation ».
Professeur, Faculté d’économie et management, Université de Genève et Haute Ecole de Gestion de la HES-SO. Directeur de l’Institut de recherche appliquée en économie et gestion (Ireg).
Membre du comité scientifique.
Docteure en psychologie du travail et des organisations, Responsable de champ de recherche, Recherche et développement, Haute École Fédérale en Formation Professionnelle à Lausanne.
Enseignante du module "Recrutement et sélection".
Psychologue spécialiste en développement de carrière et en ressources humaines FSP, maître d’enseignement et de recherche, Université de Lausanne.
Enseignante du module "Analyse de pratiques professionnelles".
Professeur de sociologie des organisations et de gestion des ressources humaines, Institut De Hautes Etudes en Administration Publique (IDHEAP), Université de Lausanne. Au sein de l’IDHEAP, il est amené à enseigner et conduire des recherches dans les mêmes disciplines et à faire perdurer une tradition de réflexions interdisciplinaires, maintenant bien ancrée, dans le cadre de laquelle gestion des ressources humaines, management public et sociologie des organisations et des administrations publiques peuvent se nourrir mutuellement. Il a conduit, et continuera à le faire à l’avenir, plusieurs mandats d’expertise pour le compte d’organisations publiques, ou para-publiques, lui permettant d’enrichir ses enseignements et publications d’expériences de terrain concrètes et variées.
Membre du comité scientifique, responsable scientifique du module 5 « Ressources humaines ».
Page perso >
Maître de conférences en sociologie à l’Institut National des Sciences Appliquées de Rouen, il a soutenu sa thèse en 2001 à l’EHESS Paris sur le thème « Histoire et épistémologie du concept de communauté dans la sociologie française aux XIXe et XXe siècles ».
Marqué par un parcours empruntant autant aux sciences sociales qu’aux sciences de gestion (diplômé ESC Rouen et Master en GRH, ancien consultant en Management et longtemps enseignant en écoles de gestion), il continue de mener ses enseignements et ses thèmes de recherches sur ce double ancrage disciplinaire.
Responsable scientifique du module « Fonction ressources humaines ».
Professeur en psychologie, responsable du Service de consultations d’orientation et de conseil et membre du Centre de recherche en psychologie du conseil et de l’orientation de l'Institut de psychologie de l’Université de Lausanne. Auparavant, Jonas Masdonati a notamment travaillé comme psychologue conseiller en orientation auprès de jeunes en transition, ainsi que comme professeur en sciences de l’orientation à l’Université Laval, Québec.
Responsable scientifique des modules "Conseil et intervention" et "Analyse de pratiques professionnelles".
Professeur associé à l'institut de psychologie de l'Université de Lausanne, membre du Centre de recherche en psychologie du conseil et de l’orientation (CePCO) et chercheur au Centre suisse de compétence en recherche sur les parcours de vie et les vulnérabilités LIVES. Membre du comité scientifique des programmes en MRH et Carrières, représentant de l’Université de Lausanne, directeur de la spécialisation gestion des carrières, enseignant du module "Conseil et intervention" et responsable scientifique du module « Santé au travail et pathologies ». Outre ses activités de recherche qui visent la promotion de la santé et la prévention des risques psychosociaux au travail, il intervient également en tant que consultant auprès d’institutions publiques et d’entreprises privées.
Maître assistante, FAPSE, Université de Genève.
Responsable scientifique du module « Gestion et conception de la formation ».
MSc Psy Guillaume Python, psychologue du travail et des organisations, Papilio SA.
Enseigne dans le module "Recrutement et sélection".
Docteur en psychologie. Chargée de mission - Recherche (remplaçante) à l'Université de Lausanne, membre associé du Centre de recherche en psychologie du conseil et de l’orientation (CePCO) de l'Université de Lausanne.
Responsable scientifique des modules « Les bilans de compétences » et « Ressources et résilience ».
Professeur, philosophie, Institut interdisciplinaire d’éthique et de droits de l’homme, Université de Fribourg où il dirige le pôle de recherche et d’enseignement « Vieillissement, éthique et droit ».
Co-responsable scientifique du module 304 « Questions philosophiques du management ».
Directeur du Centre d’Orientation et de Formation Professionnelle, Lausanne. Enseignant du module "Analyse de pratiques professionnelles".
Professeur en gestion des ressources humaines, titulaire de la Chaire de Commerce Omer Deserres, HEC, Université de Montréal, Canada.
Responsable scientifique du module « Motivation et mobilisation ».
Psychologue, Directrice générale de l’Office Cantonal des assurances sociales – directrice de l’office de l’Assurance-invalidité de Genève.
Responsable scientifique du module « Réintégration au travail »
Strategic Organizational Development, Human Capital Risk Management, Leadership, Board, and Team Coaching, PCC, ICF.
Membre du comité scientifique, responsable scientifique des modules « Comportements organisationnels », « Coaching : concepts, méthodes et critiques » et « Gestion systémique de la performance ».