Docteur en psychologie de l’orientation et titulaire d’un Master en Psychologie du travail. Chargé de recherche au Centre de recherche en psychologie du conseil et de l’orientation (CePCO) de l'Institut de psychologie de l’Université de Lausanne. A enseigné différents cours en psychométrie, psychologie sociale, du travail et de l’orientation à l’Université de Lausanne, l’Université Catholique de l’Ouest-Angers, et l’Université d’Ottawa.
Responsable scientifique du module 004 "Conseil et intervention".
Chercheur senior à la chaire de Ressources Humaines et Organisation de l’Université de Fribourg, ses recherches portent sur les enjeux de la digitalisation dans les organisations et pour la fonction RH.
Responsable scientifique du module 107 "Transformation digitale et RH".
Maître de conférence en psychologie à l'Université Paris-Nanterre.
Enseignante du module "Ressources et résilience".
Professeur en psychologie du travail, Institut de psychologie du travail et des organisations, Université de Neuchâtel.
Membre du comité scientifique, responsable de la spécialisation management humain, responsable scientifique des modules 3 « Découvrir, collecter et analyser l'information » et 103 « Recrutement et sélection ».
Développement et accompagnement de projets pédagogiques et de démarches de coopération/participation.
Intervient dans les modules 001 "Environnement des organisations" et 007 "Projet interdisciplinaire.
Professeure, Département de management, HEC Montréal, Canada.
Responsable scientifique du module 306 "Accompagner une transformation organisationnelle".
Coach certifiée ICF, praticienne en PNL et licenciée en Sciences Politiques de l’Université de Lausanne. 8 ans d’expérience dans l’executive search chez Spencer Stuart. 7 ans d’expérience comme consultante RH avec de solides compétences dans l’accompagnement individuel et d'équipe. S’est spécialisée dans la gestion de carrière et les coachings de remise en confiance pour des personnes atteintes dans leur santé. A mené divers mandats de mise en place de pratiques RH pour des PMEs (recrutement, MBO, management de performances). Anime également des séminaires de cohésion d’équipe et est une experte des outils psychométriques AEC Performance et Talent Explorer. Elle a intégré le cursus du MAS MRHC 2014-2015.
Docteur ès sciences économiques et sociales, collaborateur scientifique chargé de la promotion des travaux de mémoire, FPSE, Université de Genève.
Membre du comité scientifique, responsable scientifique des modules « Projet Interdisciplinaire » et « Travailler en équipe : Performance, créativité et interdisciplinarité » et intervenant dans les modules « Environnement des organisations », « Ressources Humaines » et « Management interculturel et gestion de la diversité ».
Maître d’enseignement et de recherche, Département de comportement organisationnel, HEC, Université de Lausanne.
Responsable scientifique du module « Leadership et prise de décision ».
Maître-Assistante en psychologie sociale, du travail et de l’Orientation Professionnelle à l’Université de Tunis, Tunisie. Membre associée du Centre de Recherche sur le Travail et le Développement (CRTD), Cnam, Paris, France.
Responsable du module « Ressources et résilience ».
Professeur de psychologie du conseil et de l’orientation, Conservatoire National des Arts et Métiers, Directeur de l'Institut National d’Etude du Travail et d’Orientation Professionnelle (CNAM-INETOP Paris).
Responsable scientifique du module "Évolution de carrière : théories et concepts".
Page perso INETOP CNAM > ou site Google Jean-Luc Bernaud >
Collaborateur scientifique, chargé d'enseignement, Institut de Psychologie du Travail et des Organisations, Université de Neuchâtel.
Enseignant du module "Psychologie du travail et méthodes de recherche".
Europe Lead, Accenture development Partnerships
Membre du jury du Module 7 « Projet interdisciplinaire »
Professeur Associé d’économie, Grenoble Ecole de Management. Ses travaux portent sur la gouvernance territoriale, notamment des questions environnementales, comme celle de l’eau. Par ailleurs, il lui tient à coeur de contribuer au-delà de la sphère académique et de mener de la recherche partenariale avec les acteurs de la société et les décideurs politiques.
Enseignant du module "Sociologie des organisations".
Lien vers ses recherches >>
Professeur, Chaire de politiques sociales, IDHEAP.
Enseignant du module « Réintégration au travail ».
Permacultrice d’entreprises florissantes – Directrice Blooming Conpanies Sàrl. Mentor et formatrice dans plusieurs programmes en lien avec l’entrepreneuriat solidaire et social.
Experte dans le cadre du module 7 « Projet interdisciplinaire ».
Consultante indépendante, conférencière et membre de direction Créatrice de l'incubateur Softweb.
Membre du jury du Module 7 « Projet interdisciplinaire ».
Professeur en gestion des ressources humaines, HEC Montréal, Canada.
Responsable scientifique du module 102 "Stratégie, structure et gestion RH".
Directeur de l'Office d'orientation scolaire et professionnelle du Valais romand, chargé de cours, Université de Lausanne.
Enseigne dans le module "Les bilans de compétences".
Professeur de théorie des organisations et Doyen Associé à la Recherche Grenoble Ecole de Management. Domaines de recherche et d’interventions : nouveaux modèles de management et de travail, innovation sociale, économie collaborative. Co-coordinateur de la chaire de recherche et d’enseignement Territoires en Transition.
Enseignant et responsable pédagogique du module "Sociologie des organisations".
Professeur en gestion des ressources humaines et des organisations, FSES, Université de Fribourg.
Membre du comité scientifique représentant de l’Université de Fribourg, directeur de la spécialisation Ressources Humaines, responsable scientifique des modules « Questions philosophiques du management », « Gestion des compétences » et « Management interculturel et gestion de la diversité ».
Professeur en gestion des ressources humaines, Diercteur de IAE Grenoble, France.
Co-responsable scientifique du module « Gestion des compétences ».
Professeure en formation des adultes et apprentissages dans les organisations, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation, Université de Genève.
Directrice du MAS en Management, Ressources Humaines et Carrières, responsable du DAS en MRH et Carrières, responsable scientifique du module "Comportements organisationnels".
Docteure en Psychologie et Professeure des universités à l’UCLouvain (Belgique). Stéphanie mène des recherches et enseigne les problématiques de la négociation et de la médiation depuis 15 ans. Elle est l’auteure de plusieurs ouvrages en lien avec ces thématiques.
Responsable scientifique du module 305 « Gestion de conflit et négociation ».
Maître d’enseignement et de recherche, Centre de recherche en psychologie du conseil et de l’orientation (CePCO) de l'Institut de psychologie de l’Université de Lausanne. Praticien en psychologie du conseil et de l’orientation depuis plus de 20 ans auprès de diverses populations. Spécialiste en psychologie du coaching.
Professeur, Faculté d’économie et management, Université de Genève et Haute Ecole de Gestion de la HES-SO. Directeur de l’Institut de recherche appliquée en économie et gestion (Ireg).
Membre du comité scientifique.
Docteure en psychologie du travail et des organisations, Responsable de champ de recherche, Recherche et développement, Haute École Fédérale en Formation Professionnelle à Lausanne.
Enseignante du module "Recrutement et sélection".
Psychologue spécialiste en développement de carrière et en ressources humaines FSP, maître d’enseignement et de recherche, Université de Lausanne.
Enseignante du module "Analyse de pratiques professionnelles".
Professeur de sociologie des organisations et de gestion des ressources humaines, Institut De Hautes Etudes en Administration Publique (IDHEAP), Université de Lausanne. Au sein de l’IDHEAP, il est amené à enseigner et conduire des recherches dans les mêmes disciplines et à faire perdurer une tradition de réflexions interdisciplinaires, maintenant bien ancrée, dans le cadre de laquelle gestion des ressources humaines, management public et sociologie des organisations et des administrations publiques peuvent se nourrir mutuellement. Il a conduit, et continuera à le faire à l’avenir, plusieurs mandats d’expertise pour le compte d’organisations publiques, ou para-publiques, lui permettant d’enrichir ses enseignements et publications d’expériences de terrain concrètes et variées.
Membre du comité scientifique, responsable scientifique du module 5 « Ressources humaines ».
Page perso >
Dr. en éthique des affaires, accompagnant (carrière et gestion orientées sur les valeurs), professeur d’éthique à la Haute Ecole de Théologie. Enseignant du module "Environnement des organisations".
Maître de conférences en sociologie à l’Institut National des Sciences Appliquées de Rouen, il a soutenu sa thèse en 2001 à l’EHESS Paris sur le thème « Histoire et épistémologie du concept de communauté dans la sociologie française aux XIXe et XXe siècles ».
Marqué par un parcours empruntant autant aux sciences sociales qu’aux sciences de gestion (diplômé ESC Rouen et Master en GRH, ancien consultant en Management et longtemps enseignant en écoles de gestion), il continue de mener ses enseignements et ses thèmes de recherches sur ce double ancrage disciplinaire.
Responsable scientifique du module « Fonction ressources humaines ».
Stéphane Haefliger est psycho-sociologue de formation, titulaire d'un master en sciences politiques de l'Unil, d'un master en science sociale (Unige et Paris I Sorbonne), d'un DESU Conseil et intervention (Paris VII) et d'un DESS Orientation et Management (Unil-ge-ne).
Il a occupé durant plus de 20 ans des positions de DRH Europe& Communication dans des institutions internationales. A notamment conduit durant 5 ans le Département Consulting pour KPMG Suisse romande.
Actuellement, membre de direction au sein du cabinet Vicario consulting, il est également chargé de cours universitaire et conférencier, et l'auteur d'un ouvrage critique et remarqué, DRH et Manager, levez-vous, aux éditions EMS / 2018.
Il intervient dans les modules "Conseil et intervention" et "Fonction ressources humaines".
Consultante et Formatrice en RSE – Société Coopérative Yétik
Experte dans le cadre du module 7 « Projet interdisciplinaire ».
Professeur en psychologie, responsable du Service de consultations d’orientation et de conseil et membre du Centre de recherche en psychologie du conseil et de l’orientation de l'Institut de psychologie de l’Université de Lausanne. Auparavant, Jonas Masdonati a notamment travaillé comme psychologue conseiller en orientation auprès de jeunes en transition, ainsi que comme professeur en sciences de l’orientation à l’Université Laval, Québec.
Responsable scientifique des modules "Conseil et intervention" et "Analyse de pratiques professionnelles".
Professeur associé à l'institut de psychologie de l'Université de Lausanne, membre du Centre de recherche en psychologie du conseil et de l’orientation (CePCO) et chercheur au Centre suisse de compétence en recherche sur les parcours de vie et les vulnérabilités LIVES. Membre du comité scientifique des programmes en MRH et Carrières, représentant de l’Université de Lausanne, directeur de la spécialisation gestion des carrières, enseignant du module "Conseil et intervention" et responsable scientifique du module « Santé au travail et pathologies ». Outre ses activités de recherche qui visent la promotion de la santé et la prévention des risques psychosociaux au travail, il intervient également en tant que consultant auprès d’institutions publiques et d’entreprises privées.
CEO de Self-Leadership Lab, Directeur Exécutif du EMBA de la Geneva School of Economics and Management (Université de Genève)
Intervenant au module 5 "Ressources humaines" et membre du jury du module 7 « Projet interdisciplinaire ».
Maître assistante, FAPSE, Université de Genève.
Responsable scientifique du module « Gestion et conception de la formation ».
Professeur associé, Directeur de l’Institut des sciences sociales, Université de Lausanne. Enseignant du module "Environnement des organiastions".
Doctorant en Management, HEC Lausanne, Université de Lausanne. Enseignant du module "Psychologie du travail et méthodes de recherche".
MSc Psy Guillaume Python, psychologue du travail et des organisations, Papilio SA.
Enseigne dans le module "Recrutement et sélection".
Docteur en psychologie. Chargée de mission - Recherche (remplaçante) à l'Université de Lausanne, membre associé du Centre de recherche en psychologie du conseil et de l’orientation (CePCO) de l'Université de Lausanne.
Responsable scientifique des modules « Les bilans de compétences » et « Ressources et résilience ».
Professeur, philosophie, Institut interdisciplinaire d’éthique et de droits de l’homme, Université de Fribourg où il dirige le pôle de recherche et d’enseignement « Vieillissement, éthique et droit ».
Co-responsable scientifique du module 304 « Questions philosophiques du management ».
Directeur du Centre d’Orientation et de Formation Professionnelle, Lausanne. Enseignant du module "Analyse de pratiques professionnelles".
titulaire d’un double doctorat de l'Université de Lausanne et de KU Leuven. Actuellement chercheuse postdoctorale en psychologie du travail et des organisations à l’Université de Berne, ses thèmes de recherche portent sur l’ennui, la sous-stimulation et la perte de sens au travail, ainsi que sur des phénomènes actuels tels que les bullshit jobs.
Enseignante du module "Risques psychosociaux et santé au travail".
Professeur en gestion des ressources humaines, titulaire de la Chaire de Commerce Omer Deserres, HEC, Université de Montréal, Canada.
Responsable scientifique du module « Motivation et mobilisation ».
Psychologue, Directrice générale de l’Office Cantonal des assurances sociales – directrice de l’office de l’Assurance-invalidité de Genève.
Responsable scientifique du module « Réintégration au travail »
Strategic Organizational Development, Human Capital Risk Management, Leadership, Board, and Team Coaching, PCC, ICF.
Membre du comité scientifique, responsable scientifique des modules « Comportements organisationnels », « Coaching : concepts, méthodes et critiques » et « Gestion systémique de la performance ».